Antifouling Permanent au Cuivre COPPERCOAT - Un Antifouling Éco-Responsable

Coppercoat antifouling eco responsable

Tourné vers l'avenir, COPPERCOAT s'inscrit dans une démarche tout aussi respectueuse de l'environnement qu'efficace. Compatible avec toutes les législation anti-fouling en vigueur, notamment la résolution MEPC.102 (38) de l'Organisation Maritime International (OMI), COPPERCOAT - qui est à l'origine de la dernière génération d'époxy en phase aqueuse - propose une résine ne qui ne contient aucun composé organique volatile (COV).

En 2011, COPPERCOAT® a été primé « Most Eco-Friendly Business » au Salon Nautique International de Chine (Shanghaï).


COPPERCOAT fournit une protection efficace, durable et ne libère qu'une très faible quantité de biocide. Avec un taux de lixiviation de moins de 50 microgrammes / cu / cm2 au bout de 30 jours, COPPERCOAT est même conforme aux exigences des zones les plus règlementées comme les états riverains de la Baltique ou la Californie aux États Unis. Un bateau traité avec COPPERCOAT peut donc naviguer en toute sérénité dans toutes les eaux du monde.

Le rêve de pouvoir faire un tour du monde avec un seul traitement antifouling est devenu une réalité!

Antifouling Coppercoat Tour du Monde
Antifouling Coppercoat générateur éléctrique

L'évolution vers des sources d'énergie durable a aussi conduit COPPERCOAT vers une tout autre utilisation.

MTC et Rolls Royce, les sociétés qui contribuent à alimenter en énergie le réseau national anglais par le biais de leurs parcs éoliens off-shore et hydroliens se sont effectivement tournées vers COPPERCOAT®.

Toutes deux l'ont en effet estimé comme étant le choix le plus responsable et le plus efficace pour protéger leurs équipements contre le développement des organismes marins optimisant ainsi leurs performances grâce à une maintenance réduite.


Antifouling Coppercoat Hydrolien


Antifouling Coppercoat éoliennes off-shore
Antifouling Coppercoat énergie durable