Entretien Aucun produit dans cette catégorie.

Comment entretenir votre teck synthétique Dek-King

Dek-king_entretien

Le teck synthétique Dek-King 2G est relativement facile à entretenir. Un lavage régulier avec de l'eau savonneuse chaude (savon noir à l'huile de lin) et une brosse souple suffisent pour éliminer la saleté quotidienne et la plupart des tâches et déversements de liquides.

- Contrairement aux ponts en teck ou en liège, le revêtement de pont Dek-King peut être lavé au nettoyeur à haute pression pour un nettoyage approfondi sur de grandes surfaces.

- Les taches telles que le sang de poisson, le vin rouge doivent être nettoyés dès que possible. Le fait de laisser sécher le liquide peut entraîner une tache qui peut s'avérer plus difficile à éliminer. Les taches grasses (huile végétale, mayonnaise, vinaigrette) du fait de la légère porosité de surface du Dek-King 2G, vont provoquer un effet "mouillé" qui peut être particulièrement difficile à faire disparaître. Le nettoyage régulier au "savon noir à l'huile de lin", comme pour les tomettes,  permet de protéger le Dek-King et de faciliter le nettoyage.

Pour rendre le Dek-King insensible aux taches, il est possible de le protéger à l'aide d'un saturateur adapté (nous consulter).

- Si une tache subsiste en surface malgré le nettoyage, nous recommandons de l'éliminer par un léger ponçage au papier de verre de grain 50 dans le sens de la longueur des latte. Les zones récemment poncées présentent généralement une légère différence de couleur qui se résorbe ensuite assez rapidement.

ATTENTION toutefois, si votre Dek-King a plusieurs années il sera probablement légèrement encrassé et sa couleur aura légèrement foncé. Vous devrez alors re-poncer l'ensemble du pont pour éviter les "taches de propreté".

- Veuillez noter que les semelles noires de chaussures peuvent laisser des traces sur votre revêtement Dek-King. D'autre part, nous vous déconseillons vivement de marcher avec des talons hauts sur votre revêtement Dek-King car ils risquent de provoquer des bosselures en exerçant une pression sur le matériau. Comme pour les ponts en teck, les seules chaussures recommandées sont les chaussure de pont.

- Il convient également de faire attention avec les meubles. Comme avec les talons hauts, la pression focalisée sur les pieds des meubles peut créer des bosses sur le revêtement du pont Dek-King. Si c'est possible, le mieux est d'utiliser des patins pour répartir la pression sur une zone plus large. Assurez-vous qu'aucun objet lourds ne soit pas traînés sur votre revêtement de pont Dek-King car cela risque de le rayer.

Évitez de placer des objets chauds sur votre revêtement Dek-King car cela risque de provoquer des marques ou des brûlures qui peuvent être difficiles à retirer, selon la profondeur à laquelle s'est propagée la chaleur.

Les ponceuses électriques ne sont pas recommandées car elles peuvent facilement créer une surface irrégulière et/ou endommager les profils ainsi que les joints.

En conservant votre revêtement de pont Dek-King dans un état propre et entretenu, vous ne le rendez pas simplement joli. Vous faites également en sorte à qu'il dure pendant de nombreuses années.

Si vous avez d'autres questions concernant l'entretien de votre revêment en teck synthétique Dek-King, n'hésitez à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.