Antifouling Permanent au Cuivre COPPERCOAT - Présentation

COPPERCOAT: 10 ans de protection antifouling

Pack antifouling cuivre Coppercoat

Mis au point dans les années 80 et disponible auprès du grand public depuis 1991, l'antifouling au cuivre COPPERCOAT est le plus durable et efficace des produits antifouling disponible sur le marché. Très résistant à l’usure, ce mélange de résine époxy et de cuivre en haute densité protège avec succès plus de 50000 bateaux dans le monde, faisant économiser un temps précieux et des dépenses annuelles en ré-application d'antifouling aux propriétaires et armateurs.

L'antifouling COPPERCOAT est la combinaison d’une résine époxy sans solvant à une poudre cuivre très pur (99%)


L'antifouling Coppercoat est conditionné en packs de 1 litre compsés de 50cl de résine époxy, 50cl de durcisseur et d'un sachet 2 kilos de poudre de cuivre ultra fine (le maximum autorisé par la législation). Il n’existe sur le marché aucun autre produit antifouling contenant autant de cuivre pour lutter contre le développement des organismes marins.



Dufour 455 avec antifouling Coppercoat
Antifouling Coppercoat cuivre oxydé

Cette importante densité de cuivre contenue dans la résine époxy  COPPERCOAT confère à cet antifouling une grande efficacité sur une longue durée (10 ans en moyenne). Lors de l'immersion, l'eau favorise l'oxydation du cuivre exposé en surface du traitement. Agent antifouling très efficace, l'oxyde de cuivre empêche le développement des organismes sur la coque.




En mourant au contact de l'oxyde de cuivre, ces organismes forment peu à peu une pellicule de limon sur la carène. Ayant pour effet d'isoler l'oxyde de cuivre, il est nécessaire de l'éliminer pour permettre la continuité de l'efficacité du traitement. En profitant d'une sortie d'eau, cette opération d'entretien s'effectue très facilement au nettoyeur à haute pression mais peut également être réalisée à flots avec une brosse ou un tampon abrasif (type Scotchbrite). Le développement de cette pellicule grasse varie selon le milieu et la durée d'immersion mais aussi selon la fréquence de navigation. La fréquence d'entretien n'est donc pas la même pour tous mais nous avons constaté qu'en générale 1 a 2 opérations de maintenance par ans sont nécessaires.



Entretien antifouling cuivre Coppercoat