Teck synthétique DEK-KING 2G - Présentation

 

 


DEK-KING2G_LOGO

TECK SYNTHÉTIQUE PREMIUM




Le Revêtement de Pont Haut de Gamme pour Votre Bateau

30% moins chaud – 32% plus léger – Plus réaliste – Éco-Responsable

Avec Dek-King 2G, choisissez l’excellence pour habiller votre bateau

Les avantages et le réalisme de la dernière génération de revêtement de pont en teck synthétique

La qualité d'une mise en œuvre experte par des professionnels agrées



La technologie 2G

Issue des dernières avancées en matière de recherche, la technologie 2G consiste en un nouveau matériau palliant aux principales problématiques de la premières générations de teck synthétique : la rétention de chaleur au soleil et le poids.

Intégrant cette technologie dans sa conception, le revêtement de pont Dek-King 2G vous propose un teck synthétique de 2ème génération de qualité sans égale.

Stable aux UV, 30% moins chaud et 32% plus léger que la première génération, le teck synthétique Dek-King 2G se distingue aussi par une durée de vie supérieure et un aspect bois réaliste à s'y méprendre.

Conforme à la norme européenne REACH, le matériau composant Dek-King 2G contient moins de PVC et utilise en plastifiant sans phtalate lui permettant d'être 100% recyclable donc plus respectueux de l'environnement.

Dek-King 2G Gros plan_2


La qualité d'une mise œuvre professionnelle

Choisir Dek-King 2G, c'est opter pour l'excellence d'un matériau performant, d'un teck synthétique réaliste et du savoir-faire d'artisans, travaillant dans les règles de l'art à la mise en œuvre de votre revêtement de pont.

Pose professionnelle

Personnalisées et sur-mesure, nos prestations respectent les dimensions exactes des surfaces à couvrir en y intégrant les éventuelles contraintes, selon votre cahier des charges. Chaque pièce est réalisée en atelier sur la base de lattes assemblées par thermosoudage ; une méthode professionnelle garantissant l'étanchéité parfaite de vos revêtements. Les panneaux confectionnés sont ajustés précisément sur gabarits ou à la commande numérique pour d'éventuels besoins de production en série.

La fixation des éléments sur votre bateau est réalisé avec le mastic-colle MS-Polymer préconisé par le fabricant. L'adhésif est uniformément réparti sur l'ensemble des surface à couvrir, obstruant ainsi toute infiltration d'eau sous les panneaux. Pour vous garantir un collage fiable et durable nous respectons à une procédure, testée et validée, visant à réduire la durée de polymérisation de la colle. Cette technique a pour but d'éviter toute réaction chimique pouvant engendrer par la suite l'apparition de phénomènes de « bulles ».


La prise de gabarits

La précisions des gabarits est cruciale, pour que les panneaux réalisés soient parfaitement ajustés à leurs supports de destination. Généralement confectionnés par le professionnel en charge de la prestation, il vous est toutefois possible de les prélever par vos propres moyens pour nous les adresser lorsqu'ils concernent des surface de tailles raisonnables. Nous mettrons prochainement à votre disposition un tutoriel pour vous permettre de réaliser des gabarits respectant nos attentes en terme de qualité et de précision.

image gabarit

Image carte poseur dek-king

Un réseau de poseurs formés et agréés

Pour répondre à toutes vos demandes et leur apporter la meilleure qualité qu'il soit, nous travaillons en étroite collaboration avec des poseurs professionnels sur l'ensemble du littoral. Les professionnels constituant notre réseau de partenaires sont tous des spécialistes formés et agréés par nos soins représenter la marque.

Dek-King est fabriqué sous licence accordé par Flexiteek

Un accord exclusif à été conclu avec Flexiteek autorisant Wilks à utiliser le brevet détenu par Flexiteek pour produire ses gammes de revêtements de pont Dek-King. La fabrication des gammes Dek-King par Wilks est couverte par les brevets suivants :

UE: EP 1 196 672

Afrique du Sud: 2001/10348

Chine: ZL00809373.3

USA: 6 895 881

Canada: 2 377 960

Corée du Sud: 10-0765000

Australie: 769707

Une annonce selon laquelle, après les négociations concernant notre gamme DEK-KING, un accord a été conclu avec Flexiteek qui garantit que leur brevet reste confirmé.

Tout doute au sujet du brevet relatif au revêtement PVC est levé, les produits étant protégés par un brevet au sein de l'Union Européenne. Avec l'accord récemment signé entre Flexiteek et Wilks, le brevet est désormais plus fort que jamais. Cet accord donne à Wilks, en plus de Flexiteek et de ses marques dérivées, le droit exclusif de fabriquer et commercialiser sous licence les produits Dek-King au sein de l'UE et des droits non exclusifs au niveau mondial, au titre du brevet Flexiteek.

Le DEK-KING est un revêtement synthétique de matériau PVC fabriqué sous licence, en accord avec le brevet Flexiteek, mais possède des propriétés, une conception et une apparence qui lui sont propres.

En plus des constructeurs de bateaux, DEK-KING s'adresse aux architectes navals, aux concepteurs et aux chantiers navals qui construisent et réaménagent les super-yachts. Il est également utilisé sur les balcons, les piscines extérieures, les plates-formes de bain, les garages et les terrasses. La facilité d'entretien est obtenue par lavage à haute pression.