Chantier Naval des Vénètes

Bateaux à voile proposés par le Chantier Naval des Vénètes


NOUVEAU: Samba 305
Plan de voilure du Samba 305Plan d'emménagements du Samba 305
Croiseur rapide et très confortable
Description
Le Samba 305, fidèle à la philosophie de la gamme, est un croiseur rapide, marin, sûr et plaisant à barrer à toutes les allures. La recherche de solutions simples a motivé toutes les étapes de la conception, que ce soit pour l'organisation du plan de pont, des emménagements, du plan de voilure ou même de la construction, accessible aux amateurs, afin d'obtenir un bateau confortable, léger et performant. Sa carène à six bouchains permet de limiter la surface mouillée en s'approchant d'une coque en forme. La largeur du Samba 305, son creux modéré et son fond plat garantissent de bonnes aptitudes au planning, son étrave permet un bon passage au près dans le clapot. La construction du Samba 305 en contreplaqué marine collé et stratifié à l'époxy en fait un bateau léger, rigide grâce à sa structure interne et qui ne nécessite pas plus d'entretien qu'une unité en polyester. Le plan de pont est clair et dégagé et le vaste cockpit permet de manoeuvrer sans se gêner. Le bout dehors rétractable en carbone permet d'envoyer un spi asymétrique. Côté cockpit, le poste de barre décalé vers l'extérieur permet ménager une bonne visibilité pour le barreur. Pierre Delion, son architecte a su trouver le bon dosage permettant de garantir des performances au dessus de la moyenne tout en préservant le plaisir de naviguer en famille.
Version Sport
La version Sport est plus orientée performance et régate pour un équipage de 5 équipiers. Sa quille à bulbe en plomb lui procurera une stabilité permettant de porter une surface de voile relativement importante par rapport au déplacement du bateau, gage de vélocité et de plaisir sur l'eau.
Version Confort
La version Confort, bi-quille, du Samba 305, qui a plutôt une vocation pour la croisière familiale et l'échouage, est plus sage que la précédente et pourra aussi être mené en solitaire ou en équipage réduit. Du fait de la réduction du tirant d'eau, le mât est un peu moins haut et la surface de voile moindre pour ne pas trop augmenter le poids du lest. Il restera néanmoins un bateau léger et rapide.
Prix
à Partir de 90000 euros TTC version quillard avec moteur IB, sans voiles. Tarif sur demande
Caractéristiques principales
Longueur de coque8,95 m
Largeur maxi3,40 m
Motorisation13 cv In board, 20cv en option
MatériauCP / Epoxy
Hauteur sous barrots2m dans la descente, 1,85m dans le carré
Couchettes6 personnes, longueur 2m
ArchitectePierre Delion
Quillard
  Tirant d'eau 1,80 m
  Poids lège3200 Kg
  Lest1000 Kg
  Surface voilure au près52,5 m²
Bi-quille
  Tirant d'eau 1,50 m
  Poids lège3400 Kg
  Lest2 x 600 Kg
  Surface voilure au près48 m²
Formules allant du kit à barre en main



CN Vénètes - ZA du Listy - 56190 AMBON - +33 (0)9 74 53 34 26 

© CN Vénètes